12 janvier 2009

Ulysse

J'ai terminé la toile destinée à l'exposition du collectif des plasticiens, qui a lieu à partir de demain, et jusqu'au 31 janvier. Je l'ai appelée Ulysse. La voici: J'ai continué l'autre toile en chantier. Ca avance doucement.J'ai fait un dessin, pour garder la main.J'ai livré Ulysse sur le lieu d'exposition. A cette occasion, j'ai discuté avec d'autres artistes, et j'envisage d'aller mercredi soir travailler en compagnie de certains d'entre eux.
Posté par marief22 à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 janvier 2009

Imprévus

Des événements indépendants de ma volonté ont bouleversé mes projets. J'ai dû m'absenter quelques jours. Du coup, mon travail n'a pas du tout avancé. Je dois "livrer" une toile demain, mais elle n'est pas terminée... Le choix, c'est:- soit je travaille d'arrache-pied aujourd'hui pour la finir,- soit je livre une toile plus ancienne, "Androgyne".Le problème, c'est qu'après une interruption de plusieurs jours, le redémarrage est laborieux.
Posté par marief22 à 10:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2009

2009

Voilà, c'est parti pour une nouvelle année.Plein de projets en tête, le désir de poursuivre ce qui est déjà commencé, de m'atteler à la tâche pour affiner mon travail, pour que les expositions prévues soient l'occasion de montrer de nouvelles choses abouties.Mise à jour de mon site.Commande passée à mon fournisseur habituel de matériel (toiles, peinture...).Aujourd'hui, c'est encore la trêve, mais le redémarrage se fera demain, en douceur, pour passer la vitesse supérieure dès lundi.
Posté par marief22 à 13:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2008

Petit rythme de fin d'année

Depuis la dernière fois, le travail a un peu avancé. J'ai fini "Deux" (celui que j'avais bien avancé le 16).Les deux autres tableaux en chantier prennent de l'allure, aussi.J'ai une nouvelle opportunité d'exposer un tableau, à la galerie du Point-Virgule, à Langueux, du 13 au 31 janvier prochain, dans le cadre du Cri du 100, avec les autres membres du Collectif des Plasticiens.
Posté par marief22 à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2008

Un dessin

Un dessin, aujourd'hui. C'est tout. Je prépare un travail figuratif que je dois réaliser d'ici la fin janvier. Donc je dessine. Mais le résultat est très moyen. Il faut que je m'entraîne.Je n'ai pas touché à mes toiles.Le calendrier 2009 se remplit: une expo à la crêperie des Promenades, à St-Brieuc, en mai; à l'Office de Tourisme de Lannion en septembre; à la galerie Hartmonie au Légué en décembre.
Posté par marief22 à 18:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 décembre 2008

Petite journée

J'ai peu travaillé, aujourd'hui. L'approche de Noël, les achats, les préparatifs...J'ai cependant un peu continué mes deux super-héros (08-9 et 08-10): du blanc sur le papier collé, un rouge en transparence sur le 08-9.Je me rends compte de la nécessité d'établir un emploi du temps hebdomadaire, sinon je ne serai jamais efficace. C'est tellement facile de gaspiller son temps!Cela fera partie des résolutions pour 2009, car à partir de demain soir, on prend le rythme des vacances.
Posté par marief22 à 21:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2008

Biennale d'art contemporain africain

Pas de peinture aujourd'hui, mais visite de deux expositions de la biennale "L'homme est un mystère":- les sculptures et dessins de KokoBi;- les peintures, vidéos et dessins de Samba Fall.
Posté par marief22 à 17:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 décembre 2008

Déblocage

Aujourd'hui, j'ai enfin avancé dans mes différents projets de tableaux. Celui qui me faisait tourner chèvre est presque fini. Le voici: J'ai collé du papier sur le tableau que j'avais peint en jaune hier. Et j'ai passé une couche de peinture sur un autre tableau commencé il y a plus d'un mois (un futur super-héros également).
Posté par marief22 à 18:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 décembre 2008

Un lundi

Aujourd'hui, j'ai travaillé des supports:- tendu des feuilles Montval sur trois planches- passé un fond jaune sur une toile de 80x65, en prévision d'en faire un Super-héros- recouvert un carré 30x30 qui ne me satisfaisait pas du même fond jaune. Il y a du relief, sur cette toile: j'y avais collé du papier, et passé des couches et des couches... Il y a des tableaux, comme ça, qui nous feraient tourner en bourrique. Il me faut le reprendre à zéro (ou presque), avec un oeil neuf. Cet après-midi, je suis allée voir une exposition de... [Lire la suite]
Posté par marief22 à 18:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 décembre 2008

Mon atelier

A quoi ressemble mon atelier ?C'est un espace aménagé dans le grenier de ma maison, au deuxième étage. Le lumière du jour y entre par deux grands vélux, l'un à l'est, l'autre à l'ouest.Un grand plan de travail occupe la majeure partie du côté est, sur le côté duquel cohabitent différents matériels, dans un savant désordre organisé.A côté, des espaces et des étagères pour stocker les toiles vierges, ainsi que les tableaux terminés, qui encombrent un peu, il faut bien l'avouer.J'aime quand ils sont ailleurs, exposés, et... vendus,... [Lire la suite]
Posté par marief22 à 16:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,