12 novembre 2009

Le calendrier du facteur

Il revient très vite, le moment du choix cornélien! Entre les chatons dans leur petit panier, les paysages exotiques, les poissons tropicaux, les natures mortes à la cafetière... Je les passe tous en revue bien consciencieusement, avant d'arrêter ma décision. Voici celui qui se glissera entre le répertoire téléphonique et le téléphone pour l'année 2010: Avec de si belles images sous les yeux durant l'année entière, comment ne pas avoir une inspiration débordante ?
Posté par marief22 à 12:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2009

Armistice

Jour férié: je ne peins pas aujourd'hui.Mais je lis sur l'art : Artistes sans art, de Jean-Philippe Domecq. Et je vais voir un film d'animation: LE SENS DE LA VIE POUR 9,99$ (VO)
Posté par marief22 à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2009

Petit bonhomme de chemin

Je m'aperçois qu'avec constance, j'avance, et que les étapes qui me brouillent avec mon travail, elles se franchissent naturellement. La confiance dans le résultat s'installe. Je me familiarise avec cette façon de faire. La troisième toile, travail du jour:     J'y ai disposé un petit personnage, à nouveau. Il n'est pas collé. Il risque de disparaître, d'être remplacé... Mais je m'amuse, j'invente une histoire, comme un retour vers les jeux d'enfance...
Posté par marief22 à 17:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 novembre 2009

Programme du lundi

J'avais prévu de travailler sur la troisième toile, une 65x46 cm. C'est par là que j'ai commencé. Voilà où j'en suis: Et puis avant d'aller plus loin, j'ai amené le suivant, un 81 x 65 cm, au même stade: Et le dernier, un 120 x 80 cm, aussi.... Demain je n'aurai plus le choix: il faudra que je poursuive. Plus d'hésitation!
Posté par marief22 à 16:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 novembre 2009

La grincheuse, dernière touche

Voilà, je pense que j'en suis venue à bout, mais il a fallu se battre !!!La grincheuse est terminée!
Posté par marief22 à 16:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 novembre 2009

Un tableau qui prend son temps...

Je n'ai pas réussi à terminer la toile comme je l'avais prévu. Finalement, elle me donne du fil à retordre. J'espère en venir à bout demain. Pour me distraire, je me suis attelée à découvrir les arcanes du publipostage, et c'est une autre paire de manches. Je n'en suis pas venue à bout non plus, mais demain sera un autre jour... Vivement que tout soit bien clair, que je puisse imprimer mes étiquettes en appuyant juste sur le bon bouton!
Posté par marief22 à 18:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2009

Conférence

Cet après-midi, conférence mensuelle sur l'histoire de l'art. De la table au tableau, deuxième partie: la Cène, les noces de Cana, les pèlerins d'Emmaüs (Giotto, Tiepolo, Dali, Véronèse, Rembrandt, Titien).Et la nourriture dans l'art contemporain (Dorothée Selz, Martin Parr, Natacha Lesueur, Aurélie Mathigot).Dans un mois, on abordera les natures mortes...
Posté par marief22 à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2009

Suite

Voici l'état du tableau en cette fin de journée.
Posté par marief22 à 19:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 novembre 2009

La pluie...

On finira par s'habituer. La pluie tombe sans discontinuer, toutes les lampes sont allumées dans l'atelier.Et le travail se poursuit... Les couleurs, les coulures, l'eau, les différents outils... Tout ce qui me donne le bonheur de peindre, en essayant de ne pas perdre de vue qu'il me faut un résultat en cohérence avec le tableau précédent.
Posté par marief22 à 17:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 novembre 2009

Nouvelles du lundi

Difficile de reprendre après ces quelques jours d'interruption. De plus, la lumière est épouvantable, le ciel est gris plombé, il pleut. Il faudra bien s'y faire: c'est ce qui nous attend pour un bon moment.J'ai un peu travaillé sur mon 2/5... Histoire de dire qu'il n'est pas resté en plan. En parallèle, je suis avec attention les comptes-rendus d'amis artistes qui ont exposé au salon GMAC à Paris-Bastille ces derniers jours, et les avis sont mitigés: est-ce que l'investissement vaut la peine ? Beaucoup d'exposants, mais une faible... [Lire la suite]
Posté par marief22 à 17:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,