17 janvier 2009

Hier vendredi

Continué mon tableau. Il prend forme, mais je dois encore en travailler l'équilibre.Passage à la galerie IJINAN, pour reprendre certaines de mes oeuvres, et en déposer de nouvelles (petits formats "Sentinelles").
Posté par marief22 à 14:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2009

Travail du jeudi

Des papiers à remplir, des documents à collecter, pour finaliser le contrat d'exposition à Plérin en décembre prochain.Un moment studieux à plancher sur la composition des tableaux.Suite du travail sur le dernier super-héros, que je voudrais voir terminé pour la fin janvier au plus tard.
Posté par marief22 à 09:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2009

Gesso

Hier, j'ai continué à passer du gesso sur d'anciennes toiles.Et comme je l'avais prévu, je suis allée travailler sur la composition des oeuvres, avec d'autres artistes.Je pense que ça deviendra un rendez-vous hebdomadaire, utile pour faire travailler les neurones, et progresser dans la rigueur de la composition. Stimulant.
Posté par marief22 à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2009

Préparatifs

J'ai reçu du matériel ce midi.J'ai préparé des mélanges de couleurs.Passé un ancien tableau au gesso (il ne me plaisait plus du tout depuis très longtemps, il faut recycler !).Envisagé des compositions de paysages.Parcouru un livre sur un cours de dessin.Visité l'expo Archéologie du temps des rêves armorigènes, à Plérin et écrit un article sur cette expo.
Posté par marief22 à 17:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2009

Ulysse

J'ai terminé la toile destinée à l'exposition du collectif des plasticiens, qui a lieu à partir de demain, et jusqu'au 31 janvier. Je l'ai appelée Ulysse. La voici: J'ai continué l'autre toile en chantier. Ca avance doucement.J'ai fait un dessin, pour garder la main.J'ai livré Ulysse sur le lieu d'exposition. A cette occasion, j'ai discuté avec d'autres artistes, et j'envisage d'aller mercredi soir travailler en compagnie de certains d'entre eux.
Posté par marief22 à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]